Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

Bible catholique Crampon

Chapitre 2

8 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Smyrne. Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie

9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté, - mais tu es riche, - et les Insultes de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas, mais bien une synagogue de Satan. Ne crains rien de ce que tu auras à souffrir.

10 Voici que le diable va jeter quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de la vie.

11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Celui qui vaincra ne recevra aucun dommage de la seconde mort.

 

Bible traduction J-F Ostervald

 

8 Écris aussi à l'ange de l'Église de SMYRNE: Voici ce que dit le Premier et le Dernier, qui a été mort, et qui a repris la vie:
9 Je connais tes œuvres, et ta tribulation, et ta pauvreté, (quoique tu sois riche, ) et les calomnies de ceux qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais qui sont une synagogue de Satan.
10 Ne crains rien des choses que tu auras à souffrir; voici, le diable va jeter en prison quelques-uns de vous, afin que vous soyez éprouvés; et vous aurez une affliction de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
11 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra, ne recevra aucun dommage de la seconde mort.


Bible - Version Chouraqui


À Smyrne

8.     Au messager de la communauté de Smyrne, écris:
« Il dit ceci le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui vit.
9.     Je connais de toi le tourment, l’humiliation, mais tu es riche,
et le blasphème de ceux qui disent être des Iehoudîm
et ne sont que l’assemblée du Satân.
10.     Ne frémis pas de ce que tu vas souffrir.
Voici, le diable va jeter certains d’entre vous en prison,
pour que vous soyez éprouvés. Vous aurez des jours de tourment, dix.
Adhère jusqu’à la mort: je te donnerai la couronne de la vie.
11.     Qui a des oreilles, qu’il entende ce que le souffle dit aux communautés.
Le vainqueur ne subira certes pas le dommage de la mort seconde. »