Masaru Emoto

Masaru Emoto , né le 22 juillet 1943 et mort le 17 octobre 20141, est un auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau.

Après avoir suivi des études en relations internationales à l’université municipale de Yokohama, il a créé IHM Corporation à Tokyo en 1986. En 1992, il reçoit le titre non officiel de docteur en médecine alternative par l’Open International University for Alternative Medicine d’Inde. Il a été responsable et président de l’institut de recherche d’IHM Corporation. Il est également président du « Project of Love and Thanks to Water ».

Il a publié plusieurs ouvrages présentant des clichés de différents cristaux de molécules d’eau dans diverses situations. Emoto interprète ces clichés comme des preuves que les cristaux réagissent par des changements de structure à diverses influences, celles de la musique, de Jean-Sébastien Bach ou de hard rock par exemple, ou à celle de simples mots comme « merci », « gratitude » ou « haine ».

En 2006, Emoto publie avec le parapsychologue Dean Radin une étude dans le journal Explore: The Journal of Science and Healing, journal dont la scientificité est contestée et dont Dean Radin est le co-rédacteur en chef. Cette étude randomisée à double insu sur 2 000 sujets japonais mettrait en évidence leur capacité d’influencer, par la pensée, la structure de cristaux de molécules d’eau, malgré la distance qui les sépare des spécimens, créés en Californie.

La version anglaise de son livre Les messages cachés de l’eau est un best-seller

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *