Spiritualland.org CE FORUM N'A AUCUNE APPARTENANCE A UN MOUVEMENT SECTAIRE OU RELIGIEUX

Les Esséniens (Olivier manitara)

Qui sont les Esséniens ?
Les Esséniens ne sont pas un peuple de sang. C’est un peuple d’âmes qui ne connaît pas de frontière, ni dans le temps, ni dans l’espace.

Modérateurs: Elohims, Eve

Les Esséniens (Olivier manitara)

UNREAD_POSTde Elohims » Jeu Fév 04, 2010 10:30 pm

Qui sont les Esséniens ?

Les Esséniens ne sont pas un peuple de sang. C’est un peuple d’âmes qui ne connaît pas de frontière, ni dans le temps, ni dans l’espace.

Bien sûr, le mot « Essénien » fait directement référence aux communautés qui vivaient en Palestine au temps du Christ (et dont Jésus lui-même était issu). Mais ce peuple de Gardiens de la Sagesse s’est manifesté à toutes les époques, dans tous les lieux.
La mission des Esséniens a toujours été de préserver un lien avec le Divin grâce à l’incarnation de grands Maîtres spirituels. D’Enoch à Jésus, de Mani à Peter Deunov, le peuple d’Essenia n’a jamais cessé son œuvre. Tel un caméléon, il s’adapte aux cultures, aux époques, aux langues du monde sans jamais perdre son identité unique. Et c’est bien là sa force.
Là où certains s’accrochent aux mots, aux livres, aux dogmes pour former des religions, les Esséniens veulent vivre dans la résurrection constante et accueillir la manifestation du Divin dans sa forme toujours nouvelle et universelle.
Aujourd’hui plus que jamais, les Esséniens s’activent pour préserver leur savoir ancestral autour de l’héritier vivant de cette lignée ininterrompue : Olivier Manitara.

Etre un Essénien, c’est avant tout un état d’esprit et de conscience, c’est une volonté d’agir concrètement pour prendre soin du Divin sur la Terre, de lui donner toutes les conditions pour se manifester et toucher tous les êtres. C’est œuvrer ensemble pour préserver la Sagesse des âges et faire en sorte qu’elle soit se perpétue pour les générations futures.

Découvrez la vision essénienne du monde, les actions concrètes menées par les Esséniens contemporains, et posez un autre regard sur la vie.

Olivier manitara nous dévoile un épisode de la vie de Jésus, de son contact avec les mondes invisible, les anges, les esprits de la nature. Il nous décrit également le lien qui vivait dans la famille de Jésus. Des mages de Zoroastre, en passant par Marie, la vision de Joseph, Saint Jean le baptiste et son lien avec Élie le prophète, Olivier Manitara éclaire sous un nouveau jour la Tradition des Esséniens. ...
Lien vers le site Olivier Manitara










Signature Apocryphe:
«Que celui qui a des oreilles entende ! (Matthieu 11:15)
«Seigneur, lui dirent-ils, que nos yeux s'ouvrent ! (Matthieu 20:33)


Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant: le changement.
Citations du Dalaï-Lama

mon site sur mes chasse d'orages: http://www.adonay-traker-storms.org/
Mon Facebook:https://www.facebook.com/Adonaielo
Mes Photos d'orages: https://plus.google.com/u/0/105179909496142282626/photos
Avatar de l’utilisateur
Elohims
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 284
Inscription: Jeu Déc 10, 2009 8:01 pm
Localisation: France Gironde

Re: Les Esséniens (Olivier manitara)

UNREAD_POSTde maminet » Ven Fév 05, 2010 8:13 am

Je reste très prudente quand aux discours de tout homme dit'" initié" mais cela ne me gène pas pour accepter d'ouvrir un débat , je pense aussi qu'il faudrait comprendre l'Araméen langue de Jésus pour que les " paroles" puissent être analysées sur le sujet les Esseniens
mon esprit, malgré tout cartèsien, m'amène à opposer quelques réserves dès qu'un être humain prétend détenir La vérité car nul n' a encore eu accès à la vérité en totalité , c'est justement une valeur qui ne peut en aucun cas être détenue par un seul être aussi pur soit il.
Certains ont accès à UNE vèritè mais consentent ils à partager leurs connaissances afin de permettre de séparer le bon grain de l'ivraie? et d'en exposer leurs sources , je ne crois ....pas D'où la dèrive des sectes car en campant sur une seule idée ou verité on devient sectaire. L'ouverture aux débats contradictoires et aux analyses sans parti pris est un des chemin qui mène vers LES VERITES
Nous ne sommes que des humains avec chacun notre côté sombre et notre pureté qu'il nous faut cultiver pour apporter un peu de lumière à ce côtè sombre.
Il faut vivre simplement... Pour que d'autres puissent tout simplement vivre
maminet
Chakra Cardiaque
Chakra Cardiaque
 
Messages: 484
Inscription: Sam Jan 16, 2010 11:07 pm

Re: Les Esséniens (Olivier manitara)

UNREAD_POSTde mary » Sam Fév 06, 2010 11:44 pm

Très beau sujet de ressenti,de réflexion .A méditer et en ce qui me concerne ,me demandera d y revenir pour en capter toute l essence
mary
 
Messages: 6
Inscription: Ven Jan 29, 2010 10:09 pm

Re: Les Esséniens (Olivier manitara)

UNREAD_POSTde maminet » Dim Fév 07, 2010 1:09 pm

Se connecter aux différents niveaux de l'être .

Quand est il dans ce monde où le matériel est la seule valeur que la majorité des hommes déifie
Dans ce monde où la féminité est devenue une tare à travers et à cause des manipulations des hommes à commencer par ceux qui ont falsifiés les écritures saintes depuis des millenaires aussi bien Chrétiens que d'autres quelle est la place de la femme au sein de l'église catholique ? une femme ne peut même pas dire la messe.
Et pour quasiment toutes les religions les hommes se sont emparés du pouvoir sur les femmes en détournant les véritables préceptes. Bien mal acquis ne profite jamais....
Notre monde va mal .... et si l'on voulait bien laisser la place à la féminité qui est en chacun de nous au lieu de l'étouffer ?
Il faut vivre simplement... Pour que d'autres puissent tout simplement vivre
maminet
Chakra Cardiaque
Chakra Cardiaque
 
Messages: 484
Inscription: Sam Jan 16, 2010 11:07 pm

Re: Les Esséniens (Olivier manitara)

UNREAD_POSTde Enmarche » Ven Mar 19, 2010 6:40 pm

Une secte aux finances obscures
SAINT-AFFRIQUE (12) : Cinq des dix interpellés toujours maintenus en garde à vue
Une secte aux finances obscures
Image

Vingt-quatre heures après le spectaculaire coup de filet de la gendarmerie saint-affricaine à la secte « Culture Solaire » de Poulan (commune de Montlaur, près de Saint-Affrique), les auditions des dix personnes gardées à vue n'ont, selon le capitaine Lallier-Gollet, « jusqu'à présent pas apporté d'éléments déterminants » quant aux différents chefs d'accusation ayant justifié, tôt mardi matin, les perquisitions sur le domaine dit « Terranova ».

Hier soir, cinq des dix interpellés avaient d'ores et déjà été remis en liberté. Les cinq autres, dont Olivier Martin, maître spirituel de la secte, et sa compagne Magalie Guérin seront entendus ce matin.

Première à sortir libre de la gendarmerie de Broquiès, Carole X. a pu réintégrer les terres de Poulan dès 23 h 30 mardi soir. Visiblement choquée par la « descente » de gendarmerie du petit matin, « alors que nous dormions encore tous d'un profond sommeil », la jeune femme, mère de deux petites filles, s'indigne: « Franchement, je ne comprends pas ce qui nous tombe dessus. J'ai vu des gens armés jusqu'aux dents forcer des portes... ». Max, un adhérent occasionnel de la secte (1), renchérit: « Oui, ils ont même brutalisé une jeune femme enceinte d'origine sri-lankaise qui refusait de se rendre ». Des propos, doit-on préciser, formellement démentis par la gendarmerie, qui confirme avoir agi « dans les règles les plus strictes, sans violence. »
A QUI PROFITAIT L'ARGENT?

En revanche, Carole X. concède qu' « il y a des choses qui depuis un bon moment ne me plaisaient pas », étant entendu que la jeune femme appartient au mouvement depuis sa création en 1995. Comme nombre de ses camarades interpellés, elle avoue « ne pas avoir toujours tout compris aux finances de la Culture Solaire, celles issues des produits des éditions Télesma (bulletin de liaison, revues, livres, site internet, etc.) « C'est l'argent qui constitue le gros point noir de nos activités », lâche-t-elle avec un air surpris.

Un étonnement collectif qui fait d'ailleurs dire à la gendarmerie que « beaucoup des personnes du mouvement peuvent être considérées comme des victimes à part entière ». Et d'évoquer, tout comme l'avait fait avant-hier le groupe montpelliérain Délinquance économique financière et informatique (DEFI), le problème des remises successives de chèques à Magalie Guérin, co-gestionnaire avec Olivier Martin, de la société d'éditions Télesma. Où allait cet argent et à quelle fin était-il réellement affecté?

C'est à cette question que les cinq personnes encore gardées à vue pourraient répondre aujourd'hui, sachant que l'on s'oriente, toujours selon la gendarmerie de Saint- Affrique, vers deux, voire trois mandats de dépôt. Rappelons toutefois que les personnes interpellées bénéficient de la présomption d'innocence.

Xavier HURTEVENT.

______

(1) Conformément au rapport officiel de la commission d'enquête parlementaire de 1996.
« Alphéola » est-il apparu en Aveyron?

Considéré comme l'instructeur de l'association « Culture Solaire », Olivier Martin, par ailleurs gérant des éditions « Télesma », est aussi un auteur prolixe signant sous son propre nom, mais également sous le pseudonyme de « Olivier Manitara » dont la résonance orientale a naturellement été choisie à dessein... Dans « Et je vis se lever une nouvelle humanité », Olivier Manitara raconte sa rencontre avec « Alphéola », entité lumineuse, « Soleil de tous les soleils », après avoir médité et prié pour les enfants du monde. « C'était dans le sud de la France, au sommet d'une petite colline », précise l'auteur. Faut-il croire qu' « Alphéola » s'est manifesté à Montlaur, dans le sud- Aveyron, où l'association « Culture Solaire » possède une propriété?.. Au-delà du portrait qu'Olivier Martin brosse de ce mystérieux personnage, l'image qu'il propose de lui- même, subtilement, à ses lecteurs, ressemble, sans jamais apparaître en tant que tel cependant, à celle d'un véritable gourou. L'auteur, capable, donc, d'être contacté par des êtres supérieurs, n'oublie pas, par exemple, de préciser que son travail spirituel réalisé sur la colline (aveyronnaise?) « avait donné des résultats positifs... ». On imagine que s'il avait appartenu à la communauté des Esséniens, contemporains du Christ, dont il semble admirer l'organisation sociale au point de leur avoir consacré un ouvrage sobrement titré « Les Esséniens », Olivier Martin aurait été « du premier cercle, constitué par les dirigeants, les enseignants... ».

Cette dernière analyse enfin, à tout le moins inquiétante, tirée de son livre « L'Alchimie spirituelle de l'ère du verseau »: « Dans la science alchimique, le mal n'existe pas en tant que principe mais il est considéré comme une énergie nécessaire pour l'accomplissement de l'oeuvre divine. Ce qui est mal aujourd'hui est une énergie qui est destinée à devenir le serviteur du bien... ».
Avatar de l’utilisateur
Enmarche
 
Messages: 3
Inscription: Mer Fév 10, 2010 7:28 pm

Re: Les Esséniens (Olivier manitara)

UNREAD_POSTde Kevin Lover » Lun Juil 12, 2010 3:23 am

Tiens, aucune réponse à la réaction d'Enmarche ? Il est sûr que l'aspect de "gourou" d'Olivier Manitara n'est pas à prouvé. Il se remarque ne serait-ce que dans la présentation faite par Apocryphe. Tout fois il ne faut pas oublié qu'à l'origine, ce que les hindoues appellent les gurus ne sont pas des êtres profiteurs comme le mot gourou a pris le sens en France. Il s'agit d'un guide spirituel qui dissipe les ténèbres dans la vie de son élève. Mais ce qui m'intrigue surtout c'est l'assurance de cet homme quant aux évènements de la vie de Yeshua et de ses proches sans donner aucune source. Enfin bon, peut-être était-il présent...
« Le bonheur ne consiste pas dans la possession de troupeaux et de l'or. C'est dans l'âme qui est le siège de la béatitude. » [Démocrite]
Avatar de l’utilisateur
Kevin Lover
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juin 29, 2010 1:57 am

Re: Les Esséniens (Olivier manitara)

UNREAD_POSTde Elohims » Lun Juil 12, 2010 7:59 pm

Kevin Lover a écrit:Tiens, aucune réponse à la réaction d'Enmarche ? Il est sûr que l'aspect de "gourou" d'Olivier Manitara n'est pas à prouvé. Il se remarque ne serait-ce que dans la présentation faite par Apocryphe. Tout fois il ne faut pas oublié qu'à l'origine, ce que les hindoues appellent les gurus ne sont pas des êtres profiteurs comme le mot gourou a pris le sens en France. Il s'agit d'un guide spirituel qui dissipe les ténèbres dans la vie de son élève.

bonsoir, Kevin Lover nous avons tous le choix d'approuver ou de ne pas approuver les dires de monsieur Manitara, personnellement je trouve que ce qu'il dit est plutôt pas mal, et il est bon de prendre des sources un peu partout pour ce faire ça propre idée. Après je pense aussi que nous savons déjà tout mais on a perdu la clef de cette porte !
Kevin Lover a écrit: Mais ce qui m'intrigue surtout c'est l'assurance de cet homme quant aux évènements de la vie de Yeshua et de ses proches sans donner aucune source. Enfin bon, peut-être était-il présent...

Peut-être ça m'étonnerai, il a surement bien étudier les livres du gnosticisme (tu as des source sur ce lien et ici)

Bonne lecture
Signature Apocryphe:
«Que celui qui a des oreilles entende ! (Matthieu 11:15)
«Seigneur, lui dirent-ils, que nos yeux s'ouvrent ! (Matthieu 20:33)


Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant: le changement.
Citations du Dalaï-Lama

mon site sur mes chasse d'orages: http://www.adonay-traker-storms.org/
Mon Facebook:https://www.facebook.com/Adonaielo
Mes Photos d'orages: https://plus.google.com/u/0/105179909496142282626/photos
Avatar de l’utilisateur
Elohims
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 284
Inscription: Jeu Déc 10, 2009 8:01 pm
Localisation: France Gironde

Re: Les Esséniens (Olivier manitara)

UNREAD_POSTde Kevin Lover » Sam Juil 24, 2010 8:01 pm

Merci Apocryphe.
« Le bonheur ne consiste pas dans la possession de troupeaux et de l'or. C'est dans l'âme qui est le siège de la béatitude. » [Démocrite]
Avatar de l’utilisateur
Kevin Lover
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juin 29, 2010 1:57 am

Re: Les Esséniens (Olivier manitara)

UNREAD_POSTde newowest » Sam Aoû 14, 2010 9:32 pm

Merci pour ces video.

Mon premier commentaire sera de dire que je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit cet homme, c'est peut etre un homme bon, peut etre qu'il n'y a pas de vice sectaire derriere tout sa, mais sa logique n'est pas une bonne logique (je parle pour la derniere video)
Pourquoi monter une association, cet homme le dit lui meme, si l'on ne connait pas l'obscurité, on ne peut pas connaitre la lumiere divine. Si l'on ne connait que la lumiere, cette derniere nous berce tout au long de notre vie. Et lui nous berce tout au long de ses videos, alors je pense que c'est ce qu'il fait au sein de son association. Ceci reste une opinion personel non fondé bien sur.

Deuxiemement, Je ne pense pas que ce soit la bonne methode d'expliquer noir sur blanc au gens comment il doive vivre, sinon il s'en remet au stade actuelle de notre société. Je pense qu'il faut ammener le sujet a la reflexion, en ouvrant sa curiosité pour qu'il decouvre des choses par lui même, c'est d'ailleur la methode que j'emploi sur ce forum en interprétant des videos, en eveillant les consciences, afin que vous puissiez arriver a tirer par vous meme des arguments valable face à vos doute, à vos question.

Troisiemement, je doit reconnaitre que cet homme est trés cultivé mais je trouve qu'il y a comme un certain chantage derriere tout sa, un rapport de force, dans le sens ou c'est "rejoins les esseniens et tu saura, les esseniens t'apporteron des solutions. Je ne suis pas d'accord avec cela, une phrase mieux adapté serai d'ailleur "Acquit le savoir par toi même, et tu pourra nous apporter d'autres solutions", car il le dit lui meme, la lumiere est en chaqu'un de nous, que ce soit homme ou femme, enfants, chaque personne se doit d'apporter sa pierre a l'edifice, et non a un seul homme de batir cet edifice.

Par contre je suis assez d'accord quand il parle d'usurpateurs, qui prononce le nom de Dieu, en se l'imaginant comme un etre divin FAIT de matiere. En s'appropriant Dieux a l'image dont il souhaite se l'aproprier.

Respect Amour et Sagesse,
kévin.
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre... Albert Einstein.

Mon blog youtube: http://www.youtube.com/user/newowest

Mon site perso: http://newowest.free.fr
Avatar de l’utilisateur
newowest
Chakra Racine
Chakra Racine
 
Messages: 34
Inscription: Mar Aoû 03, 2010 10:15 pm

Re: Les Esséniens (Olivier manitara)

UNREAD_POSTde Kevin Lover » Sam Déc 11, 2010 11:49 pm

Je suis assez d'accord avec toi, Kevin et j'ajoute que tu portes un beau prénom :D
« Le bonheur ne consiste pas dans la possession de troupeaux et de l'or. C'est dans l'âme qui est le siège de la béatitude. » [Démocrite]
Avatar de l’utilisateur
Kevin Lover
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juin 29, 2010 1:57 am

Suivante

Retourner vers Les Esséniens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

cron